- This topic has 1 reply, 1 voice, and was last updated 2 years, 11 months ago by
CATHERINE.
-
AuthorPosts
-
-
Jean-Bernard
KeymasterMessage publié le 31/05/2016 par Roselyne, transféré par le modérateur à partir du Forum de l’ancien site ARSER.
Bonjour, J’ai écouté l’émission sur France 5 et je voulais témoigner sur les séquelles que j’ai suite à une radiothérapie que j’ai eu en 1987 lors d’un cancer du sein. J’ai eu également 6 séances de chimiothérapie après l’opération.
Après avoir eu des essoufflements de plus en plus importants depuis 2 à 3 ans, et une suspicion d’hypertension artérielle pulmonaire, le centre de référence de Montpellier a fini par découvrir des séquelles au niveau cardiaque à savoir que des coronaires étaient collées suite aux rayons que j’avais subis. La pose d’un stent a été nécessaire mais on n’a pas pu « réparer » les autres vaisseaux qui sont très fins et ressemblent à ceux d’une personne qui aurait du diabète, ce qui n’est pas mon cas.
Suite à çà et mon coeur étant fatigué et en souffrance à l’effort, j’ai eu une arythmie cardiaque 4 mois après. Le fluter a été traité par radio fréquence.
J’ai, à ce jour encore, une souffrance du coeur et donc un essoufflement important lorsque je fais un effort.
Je pense que mon témoignage peut aider d’autres personnes car j’ai su qu’on avait quelques fois tendance à minimiser l’essoufflement des personnes qui ont été traitées alors qu’il faut prendre çà au sérieux. J’aimerais échanger avec les personnes qui sont dans la même situation. Roselyne -
CATHERINE
GuestBonjour
Je cherche à rentrer en relation.avec des personnes souffrant de séquelles d’irradiation des artères coronaires.
Merci
-
-
AuthorPosts