- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 3 months, 2 weeks ago by Faure.
-
AuthorPosts
-
-
Robert P.Participant
Soigné depuis 3 ans par le docteur Sylvie DELANIAN, je viens témoigner de l’amélioration de ma santé.
Tout d’abord mon histoire:
En août 1997, à 47 ans découverte d’un cancer colorectal.
Traitement par radiothérapie (25 séances pré-opératoires) et chimiothérapie
Résection colo-anale avec colostomie suivie de chimiothérapie.
Remise en continuité en mars 1998.
Très rapidement en 1998, lourdeur dans le pied gauche puis douleurs plus intenses au lever et au coucher. J’ai appris à vivre avec ces douleurs quotidiennes augmentées par la course ou la marche pendant une dizaine d’années.
Puis, j’ai constaté une amyotrophie du mollet gauche et une claudication progressive est apparue.
Fin 2013, après un travail physique prolongé, j’ai souffert de crampes très douloureuses dans les 2 jambes avec fasciculations dans les mollets. La marche est devenue presque impossible.
En mars 2014, apparition de troubles urinaires quotidiens et suite à une 1ère EMG à Saumur, une SLA est évoquée et un traitement est prescrit (RILUTEK et TOCO).
Six mois plus tard, après une 2ème EMG, le diagnostic de la SLA est remis en cause car la symptomatologie s’est atténuée.
En mars 2015, 3ème EMG à Tours évoquant une radiculopathie des membres inférieurs.
Je suis alors dirigé sur Paris vers le Dr PRADAT qui diagnostique une Plexopathie radio-induite lombo-sacrée et qui m’envoie consulter le Dr DELANIAN.
Depuis 3 ans je suis soigné par le Dr Sylvie DELANIAN qui m’a prescrit le traitement qu’elle a mis au point. J’ai constaté une amélioration rapide, les douleurs devenant supportables et la marche plus aisée.
Soupçonnant une sténose des artères suite aux douleurs persistant dans le mollet gauche, le Dr DELANIAN, après un angio-scanner a mis en évidence une sténose serrée à 70 % de l’artère iliaque gauche. La pose d’un STENT depuis 1 an a contribué à améliorer grandement la marche et à supprimer en grande partie les douleurs.
Je suis maintenant capable de marcher 4 à 5 km sans difficulté.
En conclusion, je suis très reconnaissant au Dr Sylvie DELANIAN qui m’a fait bénéficier de son traitement.
Son expertise et les connaissances qu’elle a accumulées permettent de nourrir beaucoup d’espoir pour soulager les patients qui souffrent des séquelles de radiothérapie.
Robert P -
Jean-Paul Le P.Guest
Bonjour Monsieur.
Souffrant des mêmes séquelles que vous depuis une dizaine d’années (polyneuropathie axonale évolutive des membres inférieurs, suite à une radiothérapie colorectale effectuée en l’an 2000) j’aimerais savoir si vos séquelles sont aujourd’hui maitrisées et à quel point. Et quels sont les éventuels effets secondaires du traitement proposé par le docteur DELANIAN.
Merci de me répondre par mail à jplp2995@orange.fr ou à adimad.mraf@yahoo.com
Je vous souhaite une bonne santé.
Cordialement -
FaureGuest
Bonjour, je suis a la recherche d’aide, de témoignages ou autre afIn d’essayer d’aider mon papa qui a une plexipathie Lombok sacré idiopathique, il est sous morphine, mais il est chouter complètement, dors toute la journée
Merci d avance de votre aide
-
-
AuthorPosts